accueil brèves articles liens écrivez-nous abonnement
Nouvelles images vidéos du Pentagone lors de l’attaque du 911
Rien ne s’éclaircit, bien au contraire

Le département de défense américain a fait beaucoup de bruit le 16 mai dernier en dévoilant deux nouvelles bandes vidéos du vol 77 qui se serait écrasé sur le Pentagone le matin du 11 septembre. On se souviendra qu’à part quelques images montrant la boule de feu quelques secondes après l’impact, aucune image montrant clairement l’avion n’avait encore été dévoilée. La raison officielle : on ne pouvait dévoiler ces images avant la fin du procès de Zacarias Moussaoui pour ne pas influencer le jury.

L’impact psychologique de la vue du Boeing 757 s’enfonçant dans le Pentagone aurait-elle pu exacerber l’esprit de vengeance du jury ? Serait-elle une source de stress post-traumatique pour les familles des victimes ? Montrerait-elle enfin comment le mastodonte a fait pour laisser si peu de débris et faire un si petit trou ? C’est dire à quel point ces images supposées « lever tout soupçon sur l’écrasement de l’avion » étaient attendues avec fébrilité.

Bref, s’attendait à ce que ces images mettent enfin un terme aux spéculations de plus en plus répandues à l’effet que ce ne serait peut-être pas cet avion qui aurait frappé le Pentagone mais un missile ou un drone (un avion plus petit téléguidé). Or que nous montrent ces fameuses images que voici :

La seule image où l’on voit « le nez de l’avion », pour paraphraser les grands médias, est celle de la 23e seconde (il n’y a rien encore à la 22e). Pour ma part, et comme des milliers d’internautes qui ont commenté ces images, tout ce que je vois, c’est un cylindre blanc allongé qui pourrait être n’importe quel « objet volant non identifié »...

Allait-on le voir mieux sur l’image suivante de la bande vidéo ? Eh bien non (je sens votre grande déception)... Non, parce que la caméra de surveillance ne prenait qu’une image par seconde et que la seconde suivante l’impact avait déjà lieu.

Résumons. Le bâtiment le mieux gardé et le mieux surveillé du monde utilise seulement deux cameras vidéos (car il y a eu une autre bande dévoilée, sensiblement du même angle et avec encore moins de détail sur l’objet volant) pour surveiller l’une de ses 5 façades. Ces caméras utilisent encore la technologie des caméras de surveillance de centre d’achat avec 1 image par seconde. Il n’y a officiellement pas d’autres images que celles-là. On n’a donc rien trouvé sur les multiples vidéos des caméras de surveillance des stations services, autoroutes et hôtels environnants confisquées rapidement par le FBI le matin du 11 septembre.

Et moi, je m’appelle comment vous pensez ? Oui, c’est ça, Jésus Christ...

YVON D. RANGER

Encadré :

L’article de Radio-Cadenas relatant la sortie de cette « bande vidéo choc » se terminait ainsi : « Depuis mai 2005, un film disponible dans Internet, Loose Change, reprend la théorie de M. Meyssan en ajoutant des questionnements sur le déroulement des événements de New York. De nombreux spécialistes ont pourfendu ces thèses depuis. » (http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/05/16/007-pentagone-11-septembre.shtml)

Ce que notre Pravda locale se garde bien de dire cependant, c’est qu’autant de « spécialistes » disent exactement le contraire. Leurs arguments tantôt basés sur des documents officiels ou des déclarations émanants de la Maison Blanche, tantôt sur des lois élémentaires de la physique, méritent à tout le moins qu’on s’y attarde.

Plusieurs cinéastes ont aussi fait des films résumant ces évidences qui vont à l’encontre de la version officielle sur ce qui s’est passé le 911. Loose Change en est un, mais il y en a plusieurs autres. Pour une liste des principaux, rendez-vous sur : www.question911.com/links.php www.911truthseekers.org Autres sites de référence : www.st911.org/ www.reopen911.org/ www.911truth.org/



© Le Couac 2006
Téléphone / Abonnement: (514) 596-1017