Quelques brèves du numéro courant
Vous avez une brève à nous communiquer?
N'hésitez pas à nous écrire

Sans titre


Brèves

Logique

La fraternité des policiers explique que c’est pour prévenir les accusations de profilage racial que ses membres n’utilisent jamais de balle à blanc contre des noirs.

Re-délocalisation

Le géant du sport Adidas prévoit délocaliser une partie de sa production chinoise parce que les salaires y sont devenu trop élevés en 2008. La compagnie songe maintenant à installer son usine en Afrique, en 1640.

Double honneur

Apprenant que l’Université Laval remettra un doctorat honoris causa en musique à Céline Dion, la Polyvalente de Charlemagne a décidé, à titre symbolique, de lui remettre son secondaire trois.


Pilule dure à avaler

Selon une étude de l’Université York à Toronto, les compagnies pharmaceutiques dépensent deux fois plus d’argent en marketing qu’en recherche. L’industrie pharmaceutique a par contre tenu à nuancer les conclusions de l’étude en affirmant qu’on avait oublié de calculer les coûts astronomiques de la recherche... de concepteurs publicitaires.

MUSIRONIE

Un militaire déçu
L’armée canadienne a miné mon existence.


Orford ne sera pas vendu

La nouvelle ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec, Line Beauchamp, a justifié la volte-face des Libéraux dans le dossier du mont Orford en affirmant que « Le gouvernement est en processus d’écoute » et que « À force d’écouter de tous les côtés, y compris mes collègues de la région, j’ai tiré mes conclusions. »

Il n’y a rien de plus obscène que la vertu que lorsqu’elle sert à sauver sa peau...


Véridique

La chambre des députés a refusé au président du Mexique l’autorisation de partir en voyage officiel au Vietnam et en Australie, estimant que la gravité de la situation à Oaxaca requérait sa présence dans le pays. Un député de son propre parti s’est demandé non sans humour : "Pourquoi veut-il aller au Vietnam, puisqu’il a le sien ici ?"

Un Irakien positif

"Les Américains m’ont pris tout ce que j’aimais : ma terre, ma femme, mes enfants, ma maison, ma dignité. Une chance qu’il nous amènent la démocratie sinon je serais en beau tabarouette".


 

© Le Couac 2006
Téléphone / Abonnement: (514) 596-1017